Comment consommer convenablement le peanut butter ?
Parmi les pâtes à tartiner les plus appréciées dans le monde, il y a le peanut butter. Ce dernier est à base de cacahuète. Pour bien consommer le peanut butter, il faut penser à bien le choisir. Des recettes sont à votre disposition pour consommer votre peanut butter. Faites cependant attention avec les précautions avant de consommer le peanut butter.
Les critères de choix du peanut butter
Le choix du peanut butter à consommer est la première chose à faire si vous voulez bien consommer ce produit. En effet, on distingue actuellement différentes sortes de beurre de cacahuète sur le marché. Certains sont sains tandis que d’autres sont néfastes pour la santé. Vous devez choisir le beurre de cacahuète qui est de qualité. Évitez dans ce cas de choisir le beurre de cacahuète bourré de sucre, de sel, d’huile d’arachide ou d’huile de palme. Ce sont des ingrédients non recommandés dans les beurres de cacahuètes sains. Choisissez le beurre de cacahuète sans sucre ajouté, avec du bon gras, des fibres et des protéines végétales. Vous devez également choisir le beurre de cacahuète dont le goût vous plait. Vous pouvez par exemple acheter du beurre de cacahuète mou ou du beurre de cacahuète croquant. Vous pouvez également acheter du beurre de cacahuète sucré ou du beurre de cacahuète salé. Le choix du beurre d’arachide dépend de votre goût personnel.
Les recettes idéales avec le peanut butter
Une fois que vous avez votre beurre de cacahuète sain, il vous est possible de considérer les différentes recettes qui suivent pour consommer votre beurre. Il peut se consommer lors du petit-déjeuner pour bénéficier d’une bonne énergie pour la journée. De plus, en le consommant, vous n’allez pas ressentir la faim en cours de journée. Il vous suffit de tartiner votre pain, vos pancakes, vos crêpes, etc. avec du peanut butter. Il peut également se consommer en dehors du petit déjeuner. Il en est ainsi lors du goûter pour ressentir la satiété très vite. Il est même possible de consommer le beurre de cacahuète pendant le déjeuner ou le diner. Vous pouvez réaliser des recettes particulières avec le beurre de cacahuète. Le but c’est de présenter des plats avec des saveurs particulières, uniques et originaux. Vous pouvez le mélanger avec des gâteaux, des cookies, des céréales, des fruits, etc. Vous pouvez aussi le mélanger avec le poulet par exemple dans les plats typiquement Thaïlandaise ou Mexicaine.
Les précautions lors de la consommation du peanut butter
Avant de consommer le beurre de cacahuète, n’oubliez surtout pas de tenir compte des précautions. Certaines personnes doivent éviter de consommer le beurre de cacahuète. Il en est ainsi des personnes allergiques à ce produit. Ces dernières prennent de grands risques en le consommant. Il y aura des réactions comme le choc anaphylactique qui vont être fatales à la personne. Il en est de même des personnes qui présentent des calculs urinaires. Le beurre de cacahuète se compose en effet d’oxalate. Lors de la consommation, il faut en prendre avec modération. C’est un produit qui reste tout de même assez calorique. Une consommation modérée vous évitera les effets secondaires comme l’obésité. Généralement, 3 cuillères de peanut butter doit suffire pour une semaine.